Extrait de Tchivo
Scène 0 : Anesthésie
Le Coeur de Sophocle.
L’énergie ne passe plus entre les deux pôles de son fengshui, elle la percée par le trou blanc son énergie
percée.
Il lui reste, ses poignets fins, pendus
dans l’attente du dénouement
L’espoir comme un drame ignoble
Cet espoir ignoble du drame
Ignoble
Elle.
La nuit s’endormir enfin le rejoindre un peu, combler un peu le rejet
de l’âme qui ne cesse de jouer la musique d’Alchaghâf.
Corps incréé
vidéo
"Le corps est le corps il est seul et n'a pas besoin d'organes" Antonin Artaud "Tout est sur ce corps incréé comme les poux dans la crinière du lion" Gilles Deleuze
Image cachée dans le carré
Note : Cette vidéo est un très court extrait du film
A partir d’une citation de Gilles Deleuze et Felix Guattari « Tout est sur ce corps incréé comme les poux dans la crinière du lion », issue de la première partie de l’ouvrage l’Anti-Oedipe; je tente ici de mettre en place une ouverture réflexive autour du sujet du « Corps sans Organes », transposé dans cette expression en tant que « corps incréé ». Le Corps sans Organes est un concept emprunté à l’œuvre du dramaturge et théoricien Antonin Artaud exprimé dans les années quarante, et réhabilité ici chez Deleuze et Guattari.
Comment définir ce corps incrée ? Le corps incréé est un corps émancipé de sa filiation généalogique, il est libre, il s’auto-produit. L’image de ce corps en mutation, en transformation, en transfiguration correspond à une auto-guérison se rapprochant de la nature vers la production d’une humanité nouvelle. Il s’éloigne de toute approche consommatrice.
Il se transforme et revient à lui-même. Il n’y a pas de résultat de production évident à l’issue de la transformation. C’est une boucle. Sa transformation s’effectue dans l’invisible. Ce corps passe sans arrêt de la naissance à la renaissance et il proclame une manifestation contre le système habituel. En effet, on s’attendrait à ce qu’une transformation ait un résultat de figure ou de forme. Il permet de percevoir subtilement des devenirs et des passages, des morceaux d’intensité et des potentiels, puis revient à lui-même en surface, alors qu’il est retourné émancipé, se rapprochant d’un nouvel état d’être imperceptible. Son identité est floue, et son centre introuvable.
Fiche Technique :
Film court numérique
Durée 4,59 min
Année de réalisation 2015
Images 2012
En attente de diffusion